Entrepreneurs et start-up.

Entrepreneurs et start-up.

Vous voulez lancer votre propre entreprise en Belgique ? Votre start-up se développe et vous souhaitez désormais recruter un employé étranger, mais vous avez des doutes quant à son droit à travailler en Belgique ? Nous connaissons les défis auxquels vous faites face. Voici comment nous pouvons vous aider :

  • Nous vous aidons à réaliser les formalités nécessaires auprès des services de l’immigration pour lancer une entreprise en Belgique. Toutes les entreprises prospères commencent par une bonne idée. Mais en tant que travailleur indépendant non ressortissant de l’UE, vous aurez aussi généralement besoin d’une carte professionnelle et d'un titre de séjour afin de pouvoir vivre et travailler en Belgique. Nous vous guidons pas à pas dans ce processus.
  • Nous veillons à ce que vos collaborateurs étrangers puissent travailler en Belgique légalement. Vous pouvez compter sur nous pour vous conseiller de façon claire et concise sur les possibilités en matière d’emploi d’un ressortissant étranger en Belgique et sur la meilleure manière de procéder. Nous ne nous contentons pas d’établir une liste des options, mais vous proposons une solution sur mesure. Nous vous aiderons également à la mettre en œuvre en introduisant les demandes de permis de travail/permis unique pour votre compte.
  • Nous sommes vos conseillers en matière d’emploi. Nous vous aidons à vous repérer au milieu des règles belges relatives à l’emploi et à la sécurité sociale lorsque vous augmentez ou réduisez votre personnel.
  • Nous sommes à vos côtés si les choses tournent mal. Nous négocions des arrangements à l’amiable si possible, mais en tant qu’avocats, nous défendons vos intérêts devant les tribunaux belges si nécessaire. Nous vous encadrons également en cas d’audits par l’inspection sociale, ou en cas de conflit avec un (ex-) travailleur.
Entrepreneurs et start-up.

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x